• Attention ... POISSON D'AVRIL

    La version la plus souvent citée à propos de l'origine du poisson d'avril est que Charles IX décida un jour que l'année commencerait désormais le 1er janvier et non plus le 1er avril. Les étrennes que l'on offrait pour le passage à la nouvelle année se trouvèrent donc, elles aussi, décalées. Mais certains ont continué à offrir des  présents en avril. Avec le temps ces cadeaux se sont transformés en cadeaux pour rire, en farces et en attrapes. Toujours au 16ème siècle, les présents d'avril étaient souvent alimentaires. Avril étant souvent la période de carême des catholiques, chez lesquels la viande était interdite pendant cette époque, le poisson était fréquent. Lorsqu'on en arriva couramment aux blagues d'avril, le faux poisson se trouva être la farce la plus pratiquée.
    Avec le temps la tradition du 1er avril s'est étendue au monde entier, avec toutefois des divergences selon les pays. En Ecosse les blagues continuent le 2 avril.
     

    Le 1er avril 1986, Le Parisien annonce qu'un accord a été trouvé pour démanteler la Tour Eiffel. Le symbole de Paris devrait ensuite être reconstruit quelques kilomètre plus loin, à Marne-la-Vallée, dans le futur parc de loisirs Euro-Disney! Le journal précise que l'espace dégagé par la Tour Eiffel près du Trocadéro permettra d'implanter à cet endroit un stade de 35.000 places pour les Jeux Olympiques de 1992...

    Sourcehttp://www.cleomede.com/article-l-origine-du-poisson-d-avril-47582248.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :