• Bonne saint Valentin les amoureux moi je suis toujours celibataire !

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • 6 trucs et astuces pour gérer votre stress au boulot

    L'Institut de médecine environnementale publie ce mardi les résultats d'une étude sur le stress au travail. Aujourd'hui, un salarié sur quatre a peur de l'échec et 35% des Français se disent épuisés psychologiquement à cause de leur emploi. Comment rendre la situation un peu plus vivable ?

    1. La curiosité

    Soyez ouverts y compris face à ce qui vous dérange. Développez votre curiosité « sensorielle » vis-à-vis de ce que vous connaissez déjà… ou pas encore. Brisez vos routines, quand tout va bien et surtout quand tout va mal, sortez de votre cadre « intellectuel » habituel. Observez attentivement les situations pour accueillir et intégrer le maximum de paramètres sur le contexte avant de porter tout jugement. Explorez d’autres pratiques, d’autres façons de faire, découvrez d’autres cultures, musiques, cuisines...

    1. La souplesse

    Si quelque chose nous contrarie, notre première réaction – souvent le refus – génère du stress (anxiété, agacement, démotivation). Or, pour résoudre un problème, il nous faut nécessairement – même cela nous est difficile – commencer par accepter la réalité telle qu’elle est. Faites donc preuve de souplesse à la fois par pragmatisme (à quoi bon nier le réel !) et par anticipation des opportunités que toute situation peut apporter. 

    • Pour développer un état d’esprit alliant curiosité et souplesse, testez l’exercice dit « du mélomane » qui peut se pratiquer en tout lieu, même dans le métro (d’autant plus aux heures de pointes !) : imaginez que vous êtes dans une salle de concert, que l’orchestre va bientôt commencer à jouer, mais que vous adoptez déjà l’attitude du mélomane. De préférence les yeux fermés, vous écoutez tous les sons en même temps, de façon symphonique, comme un paysage sonore, sans chercher à maîtriser, mais plutôt en essayant de les accepter tous comme faisant partie de l’orchestre des sons : les voix, les bruits autour de vous, même ceux qui vous dérangeaient juste avant.
    • Que ressentez-vous ? Un calme intérieur, un calme qui peut devenir très intense avec un peu d’entraînement. C’est sans doute pour cela que l’on a dit que « la musique adoucit les mœurs ». En fait, c’est l’attitude du mélomane qui adoucit les mœurs, plutôt que la musique elle-même. Or, nous pouvons adopter une telle attitude d’ouverture et de souplesse vis-à-vis de tout : de soi, des gens, des choses, des situations, de tout ce qui nous dérange ou nous plaît.

    . La nuance

    De façon plus fine, plus subtile, poursuivez l’exploration des situations. Au delà des apparences, appréhendez leur complexité, dépassez la vision binaire (vrai/faux, bien/mal…). Tout n’est pas blanc ou noir, il existe une infinité de couleurs, de détails… Nuancez votre appréciation des autres, des situations, de leur contexte.

     

    4. La prise de recul et de hauteur

    Après avoir exploré de façon approfondie la situation, n’oubliez pas que le réel est bien plus complexe que la perception que nous en avons. Prenez du recul et considérez d’autres points de vue pour faire la part des choses. Relativisez, par exemple en vous demandant ce qu’en penserait votre meilleur ami, votre voisin, un étranger, un retraité, un enfant de 10 ans… mais aussi ce que vous en penserez dans quelques semaines, quelques mois, quelques années.

    • Pour développer un état d’esprit alliant nuance et relativité, testez l’exercice du « Pack Avantages / Inconvénients » : une situation vous dérange et vous stresse ? Cherchez-lui au moins deux inconvénients… et deux avantages (quitte à faire de l’humour noir) ! Cela vous aidera à prendre un peu de recul en mettant de la nuance dans une pensée souvent trop binaire.

     

    5. La réflexion logique

    Prenez le temps de comprendre et d’analyser la situation avant d’agir. Ne vous  contentez pas d’explications superflues ou peu rationnelles. Au-delà des symptômes ou des causes apparentes, cherchez les causes profondes. Essayez d’envisager les conséquences à moyen et long termes. Cherchez à décrypter les liens de cause à effet, rarement linéaires, entre les événements. N’oubliez pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets : si vous répétez sans cesse la même stratégie, ne nous étonnez pas d’obtenir les mêmes effets. Par exemple, si adoptez toujours la même attitude pour demander à votre enfant de ranger sa chambre et que vous déplorez l’énervement mutuel et l’absence de résultats, réfléchissez aux autres stratégies mêmes les plus farfelues que vous pourriez essayer, et osez mettre en œuvre certaines d’entre elles (quitte à aboutir au fou-rire, au moins ça changera de l’agacement) !

     

    6. L’opinion personnelle assumée

    Forgez-vous votre propre opinion. Acceptez les risques inhérents à toute (non) prise de décision, y compris les risques encourus en terme d’image sociale... Détachez-vous du regard des autres qui influence ou parfois censure notre opinion personnelle. Or, chacun sait que le ridicule ne tue pas. Votre décision sera sereine si elle est prise en « accord avec vous même » et pleinement « assumable » quelque soit l’issue.

    • Pour développer un état d’esprit alliant logique et opinion personnelle, notamment lors d’une prise de décision importante, poussez plus loin l’exercice « Pack Avantages / Inconvénients ».  Posez-vous quelques minutes pour chercher les avantages et surtout les inconvénients du succès (situation positive souhaitée), mais également les inconvénients et surtout les avantages de l’échec (situation négative redoutée), puis interrogez-vous sur ce qui relève de votre propre responsabilité, d’une part, et de votre environnement, du facteur chance ou malchance d’autre part. Cet exercice fait appel à la réflexion et favorise une prise de décision sereine, assumant les risques et bénéfices potentiels. Il permet en particulier de se décharger d’une pression inutile ou de regrets infondés car liés à ce qui ne dépend pas directement de nous. En effet, nous avons parfois tendance à nous mettre sur les épaules plus de responsabilités ou de pression que nécessaire*. Pour faire la part des choses, demandez-vous ce que vous conseilleriez à votre meilleur ami dans ce genre de situation… Autrement dit, soyez votre meilleur ami !

     

    *Au travail, 1 français sur 4 reconnaît se stresser « souvent pour un rien » en se mettant « tout seul sous pression » (Etude internationale sur le Stress au Travail – IME, ESTIME 2011).


    votre commentaire
  • On n’a qu’une fois l’occasion de faire une première bonne impression. Raison de plus pour assurer lors d’un premier rendez-vous galant.

     

    Les femmes sont certes imprévisibles mais il y a quelques bases à connaitre pour éviter de se manger un vent, à défaut d’une baigne, dès le premier rencart. Explication.

    Ne jouez pas le comique de service

    Deux écoles s’opposent quant à l’attitude à adopter pour séduire une demoiselle.

     

    D’un côté, la bien nommée école du rire, qui veut qu’une fille qui rit soit à moitié dans notre lit. De l’autre, une étude récente qui tendrait à prouver que la gente féminine soit davantage attirée par les hommes mystérieux.

     

    Une rapide enquête dans notre entourage prouve qu’être drôle attire irrésistiblement les filles, mais qu’il est difficile ensuite de switcher vers  une relation autre qu’amicale.

     

    Au final, tentez de mixer ces deux attitudes en maniant l’humour ténébreux, ou si vous préférez, des traits d’esprit accompagnés d’un regard de braise.

    Ne vous la racontez pas trop

    Les filles aiment les hommes qui ont confiance en eux; beaucoup moins ceux qui se la racontent.

     

    Rappelez-vous que vous n’êtes pas en train de passer un entretien d’embauche. Dans le meilleur des cas, il s’agit de choper une place en intérim, voire en cdd. Inutile d’étaler votre curriculum vitae et vos innombrables talents et expériences passées.

    Ne monopolisez pas la parole

    Les femmes adorent avoir l’impression d’être le centre du monde, ne leur gâchez pas ce petit plaisir.

     

    Oui les femmes sont nombrilistes, autant en profiter. Intéressez-vous à la demoiselle en face de vous, à son quotidien, à ses goûts divers et avariés. Attention quand même, à ne pas tomber dans l’enquête SOFRES.

     

    Il s'agit également de rebondir intelligemment sur ses réponses pour lui prouver que vous savez écouter, une qualité soit disant rare chez l’homme… qui est en réalité un réflexe d’autodéfense face aux agressions des histoires sans intérêt de ces demoiselles.

    Ne vous faites pas passer pour quelqu’un d'autre

    Montrer son meilleur profil ne veut pas dire se travestir en super-héros.

     

    Il parait que les filles ont un sixième sens pour détecter les mythos… et dans le meilleur des cas, vous ne ferez pas illusion bien longtemps. Soyez naturel mais en mieux, rentrez le ventre et gonflez un poil votre ego pour la désarçonner une bonne fois pour toute.

    Ne tentez pas de conclure à la première ouverture

    Si votre plan d’attaque est bien fichu, le désir doit monter crescendo. Pas question de sauter comme un affamé au premier battement de cils au risque de passer pour un psychopathe sevré de relations depuis la cinquième (surtout si c’est vrai). Œuvrez avec tact et en parfait gentleman, votre victoire n’en sera que plus jouissive…


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • J'ai trouve les résolutions idéales :

    1- Sortir plus (et invite qui veut a me suivre)

    2- Profiter plus de ce que j'ai et cesser de pleurer sur ce que je n'ai pas


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Ich weiß nicht was soll es bedeuten,

    Dass ich so traurig bin;

    Ein Märchen aus alten Zeiten,

    Das kommt mir nicht aus dem Sinn.

    Die Luft ist kühl und es dunkelt,

    Und ruhig fließt der Rhein;

    Der Gipfel des Berges funkelt Im Abendsonnenschein.

    Die schönste

    Jungfrau sitzet

    Dort oben wunderbar;

    Ihr goldenes Geschmeide blitzet,

    Sie kämmt ihr goldenes Haar.

    Sie kämmt es mit goldenem Kamme

    Und singt ein Lied dabei;

    Das hat eine wundersame,

    Gewaltige Melodei.

    Den Schiffer im kleinen

    Schiffe Ergreift es mit wildem Weh;

    Er schaut nicht die Felsenriffe,

    Er schaut nur hinauf in die Höh.

    Ich glaube, die Wellen verschlingen

    Am Ende Schiffer und Kahn;

    Und das hat mit ihrem Singen

    die Lorelei getan.

    À Bacharach il y avait une sorcière blonde

    Qui laissait mourir d'amour tous les hommes à la ronde
    Devant son tribunal l'évêque la fit citer
    D'avance il l'absolvit à cause de sa beauté
    Ô belle Loreley aux yeux pleins de pierreries

    De quel magicien tiens-tu ta sorcelerie
    Je suis lasse de vivre et mes yeux sont maudits

    Ceux qui m'ont regardée évêque en ont péri
    Mes yeux ce sont des flammes et non des pierreries

    Jetez jetez aux flammes cette sorcellerie
    Je flambe dans ces flammes ô belle Loreley

    Qu'un autre te condamne tu m'as ensorcelé
    Evêque vous riez

    Priez plutôt pour moi la Vierge

    Faites-moi donc mourir et que Dieu vous protège
    Mon amant est parti pour un pays lointain

    Faites-moi donc mourir puisque je n'aime rien
    Mon coeur me fait si mal il faut bien que je meure

    Si je me regardais il faudrait que j'en meure
    Mon coeur me fait si mal depuis qu'il n'est plus là

    Mon coeur me fit si mal du jour où il s'en alla
    L'évêque fit venir trois chevaliers avec leurs lances

    Menez jusqu'au couvent cette femme en démence
    Vat-en Lore en folie va Lore aux yeux tremblant

    Tu seras une nonne vétue de noir et blanc
    Puis ils s'en allèrent sur la route tous les quatre

    La Loreley les implorait et ses yeux brillaient comme des astres
    Chevaliers laissez-moi monter sur ce rocher si haut P

    our voir une fois encore mon beau château
    Pour me mirer une fois encore dans le feuve

    Puis j'irai au couvent des vierges et des veuves
    Là haut le vent tordait ses cheveux déroulés

    Les chevaliers criaient Loreley Loreley
    Tout là bas sur le Rhin s'en vient une nacelle

    Et mon amant s'y tient il m'a vue il m'appelle
    Mon coeur devient si doux c'est mon amant qui vient

    Elle se penche alors et tombe dans le Rhin
    Pour avoir vu dans l'eau la belle Loreley

    Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil

     

    Je ne sais pas ce que cela signifie

    Que je sois aussi triste ;

    Un conte des temps anciens

    Ne me sort pas de l'esprit.

    L'air est frais, et il fait sombre

    Et calmement coule le Rhin Le sommet des montagnes étincelle

    Dans la lumière du soleil au crépuscule.

    La plus belle jeune fille est assise

    Là haut merveilleusement

    Ses bijoux d'or brillent,

    Elle peigne ses cheveux d'or.

    Elle les peigne avec un peigne d'or

    Et chante une chanson en même temps

    Qui est une merveilleuse,

    Puissante mélodie.

    Ce chant saisit le batelier dans sa barque avec une violence sauvage

    Il ne voit pas le récif

    Il regarde seulement là haut, dans les hauteurs.

    Je crois que les vagues engloutissent

    À la fin le marin et la barque

    Et cela avec son chant

    La Lorelei l'a fait.

    Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)

    votre commentaire
  • On a tous entendu un jour, au détour d’une conversation à la machine à café, de petites expressions françaises légèrement transformées. Oh pas grand-chose, juste un ou quelques mots différents. Ou encore deux expressions en une. Sur le moment on sourit, on ne relève pas, persuadé que la personne en face plaisante. Mais non, visiblement, elle est bien sérieuse, et l’envie d’en rire n’en devient que plus forte. Quand l’expression tape un tout petit peu à côté, pas si loin, mais juste assez, ça donne de jolies petites perles. Petit florilège.

    1. Ce gars là est un bout du train: poétique.
    2. Je suis au bord du rouleau: suicidaire (mais pas tant que ça).
    3. Tu me retires une fière chandelle du pied: douloureux.
    4. Sortir la tête du tunnel: salvateur.
    5. Donner un coup de pied dans la marre: enragé.
    6. La goutte d’eau qui met le feu aux poudre: guerrier.
    7. Aller se faire cuire au diable: novateur.
    8. Petit à petit l’oiseau devient forgeron: et pèse trois tonnes.
    9. Se retrousser les coudes: avec de l’huile de manche.
    10. C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres: et ça c’est pas très eco-responsable.
    11. Faut pas vendre la peau du boeuf avant de l’avoir volé: non il ne faut pas.
    12. Ca me fait ni feu ni flamme: nous non plus.
    13. C’est un juste boudhiste: un fanatique oui.
    14. Chacun voit midi à quatorze heures: et du coup, c’est le brodel.
    15. Etre sourd comme une carte: et donc inapte à la belote.
    16. C’est l’étincelle qui fait déborder le vase: voir point 6.
    17. Remuer le couteau sur le feu: c’est trop dangereux.
    18. Joindre les 2 bouts du rouleau: on va s’en sortir, mais ça sera compliqué.
    19. Mettre les pendules sur les « i »: et les points à l’heure.
    20. L’avenir appartient à ceux qui se lavent tôt: suffit pas de se lever…

    [Source : http://fr.pourelles.yahoo.com/top-20-des-expressions-c%E2%80%99est-presque-%C3%A7a--mais-pas-vraiment-non-plus-.html]


    votre commentaire
  •   

    Horoscope 2012 : Verseau : Prenez votre joker ! Votre challenge cette année ?Ne pas vous décourager. Les obstacles ne vous interdisent pas d'avancer. Vos expériences sont enrichissantes sur le plan humain. La plus-value que vous en retirez ne met pas de beurre sur vos épinards ? Patientez.

    Love, love, love !
    Rien de palpitant cette année si vous êtes en quête de sensations fortes. En phase avec votre alter ego, vous partagez une complicité chaleureuse et sereine. Célibataire ? Vous goûtez l'ambiance amicale qui vous entoure.

     

    Metro, boulot, dodo !
    Si Uranus sollicite votre capacité à innover, Saturne qui débarque en Scorpion tente de l'endiguer et vous coupe les ailes. Difficile de prendre l'envol que vous souhaitez. Fiez-vous le plus possible à votre intuition.

     

    Et la forme dans tout ça ?
    Un tonus en dents de scie et un moral qui suit. Vous traversez des périodes d'optimisme qui vous boostent suivies de retombées. Fort heureusement, vos proches vous aident à retrouver votre équilibre et à vous détendre.

     

    [Source:http://femmes.fr.msn.com/psychologie/horoscope-2012?page=11]

      

      


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • Comment s'appelle les rennes du Père Noël ?

    Les Rennes de Noël

    Si Saint Nicolas avait un âne, le Père Noël, lui, a 8 rennes pour son traineau. Leur nom :

    1. Meneur,
    2. Eclair,
    3. Comète,
    4. Cupidon, 
    5.  Tornade,
    6.  Danseur,
    7. Furie,
    8. Fringuant.

     En anglais : Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Dunder et Blixen.

    Le petit dernier Rodolphe, le célèbre renne au nez rouge, naquit un peu plus tard.

     

    Les Rennes de Noël

    (source:http://www.joyeux-noel.com/rennes.html)


    votre commentaire
  • Ce sont les questions simples qui ouvrent la porte à des explications longues et compliquées.
    Michelle Guérin


    Les dentistes sont incapables de poser des questions qui nécessitent juste "oui" ou "non" en réponse.
    Loi de Murphy


    Les questions auxquelles on répond par oui ou par non sont rarement intéressantes.
    Julien Green


    Je montre la voie, mais ne donne pas le chemin

    Romain LECLERCQ   


    « En matière de sentiment, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité.  »

    de Léon Tolstoï


    « L’ironie est l’une des formes de la sincérité. »

    de Alfred Capus


    « C'est sûr, l'amour est la réponse. Mais pendant que vous êtes en train d'attendre la réponse, le sexe pose des questions très pertinentes. »

    de Woody Allen


    « La sincérité mène à l'exactitude. »

    de Gao Xingjian



    votre commentaire
  •  

     

     

    En lmages
    En lmages
    En lmages
    En lmages

    En lmages

     

     

     

    .

     

     


    votre commentaire
  •     Je m'ennuie que puis-je faire ?

    Voici une liste non exhaustive trouver sur le site "Comment s'occuper.com".

    Je les ai classé en fonction de leur catégorie :

    Activité Créative/Travaux manuels Activité Loisirs Activité Physique Activité Ludique Activité Culturelle Activité éducative Activité Intellectuelle Activité Utile Activité Passe temps Jeux Passe temps 

     Realiser des bijoux

     Aller au cinéma

    Pétanque

    Faire un album photos

    Voyager

     Commencer la guitare

    Observer les étoiles

     Participer à la vie de sa commune

     Jouer avec son animal domestique

     Je vois la lettre (Quelqu'un donne une lettre au hasard et chacun doit trouver un objet ou quelque chose dans son environnement qui commence par cette lettre)

    Réaliser des maquettes

     

     Balade

     PaintBall

    Concert

    Faire de la musique

     Construire son arbre généalogique

    Laver sa voiture

     Téléphoner  

     Le jeu de l'alphabet (prendre les lettres de l'alphabet dans l'ordre ou le désordre et à trouver des mots en fonction d'un thème donné)

    Sculptures avec le fil de fer des bouchons de champagne

     

    Sport

    Karting

    Théatre

    Faire du soutien scolaire

     Enrichir son vocabulaire

    Exercer une activité pour arrondir ses fins de mois

     Regarder la télé

     Réaliser un acrostiche (Un acrostiche est un poème basé sur une figure de style qui consiste à ce que les initiales de chaque vers, lues verticalement de haut en bas, composent un mot ou une expression qui se rapporte au sujet du poème)

     Couture

     

    Danse

    Jeux de société

     Visiter des monuments

     

     Mots fléchés, Sudoku et autres  

    Prendre soin de soi

      Ecouter de la musique

     

    Dessin dans le dos

     Constructions en allumettes

     

     

     Sculpter c'est gagné/Dessiner c'est gagné

    Aller au musée

     

    Ecrire un roman, sa biographie, ses mémoires

    Apporter son aide à ses collègues

      Regarder une vidéo

     

     Résoudre des énigmes

     Peindre

     

     

    Jeux vidéos

     

     

     S'autoFormer/S'instruire

    Faire ses comptes

      Faire connaissance avec son voisin

     

    Chateau de cartes

     

     Mosaïque

     

     

     Billard/Bowling 

     

     

     Livre à écouter

    Lire

     

     Vendre des objets inutilisés

     Trouver des idées pour redécorer son appart/Refaire la déco de son appart

     

    Les ombres chinoises

     Creer un site internet

     

     

    Jeux de cartes

     

     

     

     Nettoyer, Balayer, Astiquer

     

    Organiser ses prochaines vacances

     

    Fredonner

    Scrapbooking

     

     

    Arts du cirque

     

     

     

     Chercher des idées de cadeaux 

     

     

     

    Puzzle

      

     Photographie

     

     

     Patinoire

     

     

     

     Jardiner

     

     

    Pierre Feuille Ciseaux

    Broder, Tricoter...

     

     

    Laser Quest

     

     

     

    Ranger son appart, sa maison ou son bureau

      

     

     Bataille de pouces

    Inventer des Slams, des poèmes, des chansons

      

      

      

     

      

      

      

     

     
     

      

      

    Faire du bénévolat

      

     La plaque d'immatriculation(en partant des lettres d'une plaque d'immatriculation, de trouver des personnalités ou expressions)

     Origami

     

     

     

     

     

     

     Cuisiner

     

     

    Cerf volant

     

     

     

     

     

     

       Chercher un autre emploi

     

     Les mots à créer

     

     

     

     

     

     

       

     

     

    La personne mystère (deviner qui est la personne mystère)

     

     

     

     

     

     

       

     

     

    Résoudre un casse tête

     

     

     

     

     

     

         

     Rubik's cube/Le bilboquet

     

     

     

     

     

     

       

      

     

     

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

     

     

      

      

      

      


    votre commentaire
  • J'ai du faire face à pas mal de deuils ces derniers sur différents plans social, professionnel, ...affectif.  Le Deuil, beaucoup pense qu'il ne se produit qu'après un décès et c'est le cas mais pas seulement ; Nous passons tous par des périodes de deuil même sans avoir vécu le décès d'un proche, après une rupture, un échec. Pour faire simple le Deuil est la réaction que l'on a quand une "chose" se termine. Il se définit par 7 étapes :

    Etape 1Le Choc : C’est une phase courte.    L’annonce d’une rupture, conduisant à un constat, une annonce laisse la personne sans émotion apparente. Le terme de sidération peut tout à fait convenir pour qualifier la réaction de la personne    face à l'information transmise.

    Exemple : « Je te quitte, c’est fini, vous êtes    viré ».

    Etape 2Le Déni : C’est le refus de    croire l'information. Sont utilisés des arguments et la contestation. Le rejet de l'information fait place à une discussion intérieure ou/et extérieure. Il ne faut cependant pas croire que la    brièveté de cette phase signifie qu’elle n’est pas importante. Certaines personnes s’enferment dans cet état de déni, de refuge (préserver la chambre du disparu intacte, continuer à mettre son    assiette à table (etc).

    Exemple : « Ce n'est pas vrai, pas    possible.... ».

    Etape 3La colère et le marchandage :    C’est la confrontation avec les faits qui va engendrer une attitude de révolte, tournée vers soi et vers les autres. c'est aussi une phase de marchandage qui peut prendre une tournure    "magico-religieuse". On promet à une "entitée invisible" de ne plus faire telle ou telle chose si la situation originelle pouvait revenir. Les intensités peuvent être variables, selon la maturité    affective de la personne. La pensée de la personne s’alimente de fortes contradictions. Elle peut s’emporter par ou s’enfermer dans le plus grand    mutisme. Des pulsions de vengeance peuvent ainsi la pousser à avoir des comportements qu'elle ne comprend pas elle-même. En fait, la personne est confrontée à l'impossibilité d'un retour à la    situation première. Elle doit faire le deuil, et passe par de nombreuses émotions : reproches, remords, ressentiments, dégoûts, de la répulsion,    séduction ou agression.

    Exemple : « C’est de leurs fautes, ils n’ont jamais rien fait pour    moi ».

    Etape 4La tristesse : C’est un état de    désespérance.

    Exemple : « Ce n’est pas juste, pourquoi elle m’a fait ça à moi, qu’est ce que je vais    devenir » ?

    Etape 5La résignation : C’est l'abandon de    cette lutte au cours de laquelle la personne peut avoir le sentiment d'avoir tout essayé pour revenir à la situation perdue. Elle n'a aucune visibilité de ce qu'elle peut faire. Elle agit au gré    des circonstances. Cette résignation peut aussi se composer de rejet.

    Exemple : « C'est la vie,    Dieu est en contrôle ».

    Etape 6L'acceptation : Dans cette étape,    la personne accepte la perte (de l'être cher, de la petite amie, ou du travail). En l'acceptant, elle est capable de garder les beaux moments mais aussi les moins bons. Elle commence à avoir plus    confiance en elle, se sent mieux et l'avenir ne semble pas aussi noir qu'avant. 

    Exemple : « J'y pense    encore parfois, mais je m'en sors ».

    Etape 7La reconstruction : l’acceptation seule ne suffit pas. Il faut reconstruire progressivement. La personne en deuil prend conscience qu'elle est en train de se    réorganiser pour répondre aux obligations liées à toute vie en société. Se reconstruire amène à mieux se connaître, à découvrir ses ressources personnelles et à prendre conscience de son    existence. Cette démarche développe la confiance en soi-même. Le sentiment de vulnérabilité fait place à une nouvelle énergie et, pour le croyant, une plus grande confiance en Dieu.

    (source : http://www.cdeville.fr/article-32408659.html)

      


    votre commentaire
  • Devant l'affluence des videos une page spéciale VIDEOS dans "Mon Menu"

    (En construction encore mais effective!)


    votre commentaire